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Spécificités du management depuis la crise du Covid 19

Tout comme il est de la responsabilité de l’État de prendre les mesures pour préserver la santé des citoyens, il est de la responsabilité de l’employeur dans le cadre de son obligation de sécurité et de prévention, de prendre toutes les mesures pour préserver la santé et la sécurité de ses salariés et de ne prendre aucune mesure qui compromettrait cette santé et cette sécurité.

Spécificités du management depuis la crise du Covid 19

Covid 19 > Covid 19

Objectifs

  • Mettre en place des actions cohérentes et pertinentes pour développer son management à travers la gestion de ses équipes et des objectifs fixés par l’entreprise. 

Le programme de la formation

Votre Expérience pendant le confinement 


Présentation 
Les expériences positives
Les difficultés rencontrées 
Temps  d’échange sur les ressentis, l’organisation, les communications interpersonnelles (en fonction du nombre de participants ou des situations vécues cette séquence peut être dédoubler car il faut au moins 15 mn d’échange par personne)

 

Retour sur expérience du management pendant le confinement 


Les points forts 
Les points d’amélioration 
Spécifique au management et à la gestion des équipes. 
Faire le point sur le phénomène lié à la crise
Comprendre l’objet de la crise 
Echange sur les impacts du mangement à distance 
Organiser vos actions et déterminer les actions de chacun

Evaluer le niveau d’autonomie de son équipe 

 

En terme de compétence
En terme de capacité (environnement, entourage…) 
Comprendre qui peut entendre quoi 
Cerner les messages en fonction des publics  pour limiter l’impact négatif

 

Relever le défi de la communication à distance 


Comment créer du lien informel, multiplier les points de contact. 
Les différents outils de la communication à distance ; comment jongler avec 
Savoir structurer les messages : présenter les éléments en s’appuyant sur les faits 
Développer son approche en intégrant les techniques d’argumentation

 

Le briefing 


Avoir un suivi adapté en quantité
Briefing/ débriefing 
Mise en pratique

 

Créer la cohésion d’équipe 

 

L’art du leadership : la vision, l’exemplarité
Etre disponible mais pas à disposition
Garder le contrôle sans être contrôlant ; établir des règles souples

 

Le développement de l’esprit d’équipe 


Créer des objectifs communs, du travail de groupe
Garder le sentiment d’appartenir à l’entreprise 

 

Gestion des conflits ou des angoisses des équipes 


Les différentes phases du conflit et d’angoisse
Comment les anticiper ? 
Comment les gérer ? 

Public et Pré-requis de la formation

Manageur avec des équipe en télétravail ou mixte.

 

Méthode pédagogique de la formation

Cours magistral, Démonstrations, Exercices de mise en œuvre.

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