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Sponsoring

Outils marketing

Sponsoring

Marketing > Outils marketing

Objectifs

  • Maîtriser l'ensemble des différentes étapes de la mise en place et de l'optimisation d'une politique de sponsoring.
  • Définir la bonne stratégie.
  • Mettre en place efficacement sa politique de mise en place de sponsors et évaluer l'impact de ses actions.

Le programme de la formation

Panorama du sponsoring 

Définition et principes
Les objectifs du sponsoring en BtoC et en BtoB
Les types de sponsoring

  • Sportif
  • Culturel
  • Médias

Les domaines d'actions, les cibles et les différentes formes
Les avantages et inconvénients par rapport aux autres modes de communication

Définition de la politique de sponsoring et mise en œuvre 

L'audit de l'existant et l'intégration à la politique de communication
La définition de la stratégie
Les choix des domaines, des événements et/ou des personnalités, des spécificités
Les formes juridiques et le régime fiscal
Les modalités de mise en place
Le plan d'actions
L'organigramme et le budget
Les relais de communication

  • Les relations presse
  • La publicité médias
  • Internet
  • Les relations publiques, …

 

L'évaluation des actions de sponsoring 

Les mesures d'impact
La quantification, la qualification et la valorisation des retombées
Les études d'impact

  • La notoriété
  • L'image
  • Les attitudes

Les facteurs clés de succès

Public et Pré-requis de la formation

Traffic manager, Responsable marketing, Chef de publicité, Responsable informatique, Webdesigner.

Méthode pédagogique de la formation

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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